Le logiciel Cloud Access Manager provenant de la gamme de produits Dell One Identity de Dell Software est un logiciel offrant aux utilisateurs de nombreuses fonctionnalités. Cet outil performant garantit aux utilisateurs la possibilité d’accéder à un navigateur et applications Web internes.
Spécificités du Cloud Access Manager ou CAM
L’application Web en plus d’être performante sur le Web interne est également utile dans le cloud. L’outil Dell Cloud Access Manager permet de renforcer la sécurité et l’efficacité informatique du réseau de l’entreprise. Avec cette plate-forme, les compagnies qui ont recours à ce programme bénéficient d’un logiciel incluant des fonctionnalités d’authentification unique, fédération d’identité, audit pour diverses séries de scénarios d’accès. L’application Web inclut le provisioning ponctuel de connexions au cloud, le contrôle d’accès au réseau interne et aux applications Web.
L’une des performances du Cloud Access Manager est que l’outil garantit l’authentification centralisée, unique et une récupération d’attributs. En ayant recours au logiciel du CAM, les utilisateurs n’ont plus de difficultés sur l’administration d’annuaire puisque le programme réunit plusieurs annuaires d’utilisateurs et applications dans un même hub d’authentification centralisée.
Il suffit d’un seul mot de passe pour se connecter à une session couvrant plusieurs logiciels Web hébergés localement ou par des fournisseurs SaaS. L’outil garantit l’affinement du contrôle des accès à des fins de personnalisation. En utilisant un puissant moteur basé sur des règles, le Cloud Access Manager parvient à fournir des applications protégées.
Informations contextuelles obtenues à partir du Cloud Access Manager
Grâce au Cloud Access Manager, il est possible d’analyser les événements de sécurité afin de déterminer l’identité des personnes qui ont tenté d’accéder aux informations ainsi que la date de la tentative de connexion. Parmi les informations contextuelles disponibles, le Cloud Access Manager présente des renseignements contextuels comme : le navigateur utilisé, le modèle de géolocalisation, les emplacements géographiques spécifiques, l’appartenance à un groupe, l’historique des échecs de tentative d’authentification, la liste noire et la liste blanche (réseaux ou adresses réseau approuvées).
Fonctionnalités incluses dans le logiciel Cloud Access Manager
Pour proposer des fonctionnalités performantes le Cloud Access Manager prend en charge : l’authentification multifacteur, un contrôle d’accès basé sur des stratégies, la fédération d’identité, le provisioning des accès au cloud, la détection des applications et accès distants, l’audit des accès, l’authentification unique dans des environnements virtuels. Parmi les navigateurs pris en charge par l’utilitaire, citons : Windows (Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari), Mac (Safari), iOS (Chrome et Safari), Android (Chrome et Firefox), BlackBerry et Windows Phone 7 (Internet Explorer). Pour en savoir plus sur l'access management, veuillez vous rendre sur le site access-management.info/.