Single sign on en cloud, comment le fournir ?

Single sign on en cloud

Le single sign on en cloud permet d’accéder en un clic aux applications Web de n’importe où. Le cloud SSO convient aux personnes qui disposent d’un nombre important d’applications qui ont migré vers le cloud ou des logiciels qui sont activement intégrés aux tablettes et aux Smartphones.

Le principe du SSO dans le cloud

Pour fournir un single sign-on en cloud d'après tools4ever.fr/ le principe est simple. L’administrateur doit gérer un référentiel unique pour chaque utilisateur. Pour y parvenir, il faut passer par une solution de fédération d’identité. L’identité et l’authentification de l’usager sont stockées dans un lieu unique contrôlé par la société. Seules les personnes autorisées accèdent à l’application, la solution SSO authentification en cloud transmet l’identité de l’utilisateur en toute transparence. La transmission de données se fait depuis un Système d’Information de la compagnie au fournisseur de l’application. Cette technique s’intitule SSO fédéré.

Fonctionnalités flexibles du Secure single sign-on cloud

L’utilité des logiciels SSO Solutions est vaste. Grâce au programme, les clients, employés et partenaires qui ont besoin d’accéder en toute sécurité à leurs applications peuvent reprendre le contrôle de leurs outils grâce à la gestion des identités fédérées. Le SSO authentification est un logiciel capable de gérer l’ensemble des noms d’utilisateurs tout en appliquant les politiques de sécurité en se servant de n’importe quel référentiel.

Ce programme pratique garantit la création d’un accès sécurisé en un clic entre les fournisseurs d’identité et le service. En plus de renforcer la sécurité en utilisant un programme d’authentification multi facteurs, le secure single sign-on protège les applications Web et API en utilisant des identités standards. L’outil de SSO solutions permet d’éviter la duplication de référentiels utilisateurs tout en réduisant ou supprimant les mots de passe. La compatibilité avec Active Directory garantit aux usagers une synchronisation des données.

Le principe du secure single sign-on

Le système du secure single sign-on permet à l’utilisateur de disposer d’une interface qui s’ouvre rapidement au démarrage du terminal. Le propriétaire du compte n’a qu’à rentrer une seule fois la combinaison identifiant/mot de passe afin de se connecter automatiquement et de manière sécurisée aux différentes applications de la compagnie.

Cette solution permet de gagner du temps, car elle est également compatible aux utilisateurs qui souhaitent accéder au cloud, applications Web comme e-mail ou Facebook sans avoir à s’identifier à chaque fois. La gestion des identifiants dans le cloud est plus performante lorsqu’Active Directory ou un autre annuaire LDAP est utilisé au cœur de la stratégie.