Self-service Password est un logiciel efficace pour améliorer la synchronisation de mot de passe. Grâce à l’outil, on dispose d’un logiciel de récupération de mot de passe performant. Le single sign-on est une application capable de garder un seul nom d’utilisateur et un seul mot de passe pour différents services.
En quoi consiste la synchronisation de mot de passe ?
Le système de synchronisation de mot de passe est un moyen autorisant les utilisateurs à garder un identifiant et un Password pour plusieurs domaines Windows et systèmes UNIX. Cette solution permet de synchroniser les mots de passe dans le cas où l’une des combinaisons secrètes est modifiée. Le logiciel de récupération de mot de passe peut être unidirectionnel ou bidirectionnel.
L’utilité du single sign-on application est de simplifier l’intégration des réseaux Windows et UNIX. Le logiciel de récupération de mot de passe sert à faciliter la prise en charge des codes de sécurité sur les deux environnements. Grâce au self-service Password qu'offre https://www.tools4ever, il n’est plus nécessaire de créer des mots de passe différents pour chaque compte ni changer régulièrement de code.
Avec l’outil de synchronisation, on peut paramétrer les options pour que le changement de mot de passe sur un ordinateur ou un domaine Windows entraîne la modification automatique de la combinaison secrète du second domaine.
Le fonctionnement de la synchronisation de mot de passe
Pour que le self-service Password parvienne à propager les authentifications en toute sécurité, le single sign-on application transmet uniquement les données sous forme chiffrée sur des sockets TCP/IP. Notons que le logiciel de récupération de mot de passe utilise plusieurs clés de chiffrement différent pour chaque association ordinateur Windows et hot UNIX afin de renforcer la sécurité.
La synchronisation de mot de passe fonctionne avec trois logiciels :
- Le service de synchronisation de mot de passe qui est utilisé sur les ordinateurs Windows.
- L’outil démon synchronisation fonctionne sur les postes UNIX.
- Le Pluggable Authentication Module (PAM) Synchronisation s’installe aussi sur UNIX.
Conseils pour bien synchroniser les mots de passe
Le self-service Password fonctionne mieux en installant la synchronisation de mots de passe sur les contrôleurs de domaine approprié. Le logiciel de single sign-on application garantit des stratégies de mots de passe cohérents.
Les utilisateurs peuvent configurer l’équilibrage pour garantir la meilleure protection des Password. La sécurisation du fichier sso.conf et le fait de modifier le numéro de port et la clé de chiffrement par défaut améliorent la régularisation des codes personnels.