Gestion des identités : les clés pour comprendre

Gestion des identités

Pour améliorer la sécurité d’un site, il est nécessaire de recourir à un logiciel de gestion des identités. L’outil de centralisation des informations est devenu indispensable dans une infrastructure informatique. La gestion des identités en ayant recours à https://www.tools4ever.fr/ est indispensable aussi bien dans les grandes entreprises que les sociétés de tailles moyennes.

Comprendre le système de gestion d’identité

Grâce à l’outil de gestion d’identité, des compagnies qui ont recours à ces plates-formes bénéficient d’un programme capable de gérer une authentification unique fédérée. L’outil bénéficie également de service d’annuaire comme Active Directory, OpenLDAP ou d’autres catégories d’annuaire LDAP. Les utilisateurs internes et externes peuvent se connecter facilement aux informations avec l’option libre-service tandis que les administrateurs ont axé aux services de gestion de mots de passe.

Les plates-formes de gestion d’identité sont des outils puissants incluant un contrôle d’accès centralisé. Le programme pour les services d’authentification multifacteurs dispose d’une gestion d’identité des utilisateurs privilégiés. La solution de sécurité et de protection des données des entreprises garantit aux ressources internes de la compagnie une prise en charge neutre comparée aux éditeurs concurrents. Pour bénéficier de la solution accessible et abordable en termes de gestion d’identité et d’accès, la procédure de mise en œuvre est simple, l’implémentation est de quelques semaines.

Les avantages de l’outil de gestion des identités et des accès

En utilisant la solution IAM, le logiciel de gestion d’identité et d’accès est le moyen permettant aux entreprises de rationaliser les processus d’administration des droits d’accès à de nombreux comptes utilisateurs. En plus de la gouvernance des autorisations, ce programme sécurisé garantit à la compagnie la gestion des Workflows, du libre-service ainsi que le provisioning en amont et en aval des comptes utilisateurs.

En plus de toutes ces prestations, les utilisateurs du service de gestion d’identité et d’accès bénéficient d’un outil disposant de nombreuses fonctionnalités avancées comme celle du Single Sign-On ou SSO. Certains logiciels plus performants incluent également une fonctionnalité permettant de réinitialiser les password. Grâce à la plate-forme de gestion d’identité, il est possible de s’authentifier en une seule fois tout en améliorant la sécurité informatique de la compagnie.

La gestion des identités et le BYOD

Les outils de gestion d’identité sont inclus dans les annuaires et supportent les utilisateurs de terminaux filaires et les réseaux sans fil. Le système BYOD ou Bring Your Own Device est extrêmement important en termes de fonctionnalités relatives à l’enrôlement et provisionnement automatisé des terminaux.